Et si on réalisait un rêve?

En regardant les reportages à la télévision, on a toujours été admiratif de cette vue d’hélicoptère qui nous montrait le Corcovado, cette immensité, bras ouverts sur le monde. Jamais nous n’aurions pensé un jour y aller. C’était réservé aux autres mais pas a nous, sauf que lorsqu’on décide de se donner les moyens d’aller au bout de ses rêves, de se permettre d’être qui on est, et bien une multitude d’événements deviennent alors possibles.

Une fois encore, nous avons chaussé nos baskets, pris nos sacs à dos et sommes partis à l’assaut de ce rêve. Nous avons fait l’ascension de cette montagne sur un trajet de 3,7km en 2 heures, dans la jungle. Nous avons bravé les avertissements des agents de sécurité qui nous mettaient en garde contre les braquages à mains armées possible durant notre marche et avons retrouvé la foule au sommet, appareil photo en main pour immortaliser l’instant, pour le partager avec vous. Ces avertissements nous ont plutôt semblé être des découragements pour nous inciter à prendre le train ou utiliser les tours operators… La culture de la peur est toujours bien présente même si les précautions de base sont toujours nécessaires…

J’espère que vous profiterez de ces quelques images qui nous ont, une fois de plus, époustouflées et fait prendre conscience qu’il faut vivre sa vie et non pas la rêver.

3 commentaires sur « Et si on réalisait un rêve? »

  1. C’est beau de réaliser ses rêves et quels rêves !!! Pourquoi dépenser des sous alors que vous avez tout fait pour nous. Vous avez fait la Rune à pieds pourquoi pas le Corcovado ?

    J’aime

  2. Que c’est beau! Encore un superbe reportage!
    Bravo à vous 5 de vous avoir fait ce cadeau inestimable…. celui d’avoir été au bout de votre projet, celui d’avoir su transformer un rêve, un projet en réalité,
    celui de nous avoir permis de vous suivre une bonne partie de votre parcours, celui de nous avoir permis de profiter de votre voyage par le biais d’apietripwordpress.fr et de vos reportages réguliers. …. par ce moyen merci de nous avoir emmener dans vos valises…. c’était super! Votre journal de bord va me manquer….
    À très vite maintenant ! 😘😘😘😘😘
    Stéphanie.

    Aimé par 1 personne

  3. Le plus triste dans cette aventure c’est de ne plus avoir les reportages qui ont été menés de main de maître qui souvent étaient plein de suspens. Bravo !!! Mais je suis sure qu’il y en aura d’autres ne serait-ce que dans votre nouvelle vie …….. dans les Landes.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s