Rio de Janeiro: le rêve éveillé!

IMG_0730

Rio est une surprise ou plutôt non en fait, Rio correspond tout à fait à l’image que l’on pouvait se faire de cette ville. Voici le nouveau coup de coeur de ce voyage! Nous sommes en hiver, il fait entre 21° et 25°. Nous habitons à Copacabana…ça vous fait rêver non?! Le sable est presque blanc, la mer est froide…à 18° ou 20°, il est difficile d’y rentrer!! Les gens sont tranquilles, aimables, sportifs, prêts à vous aider. Le culte du corps n’est pas une légende, les gens jouent au beach volley, à un autre jeu où l’on est toujours sur un terrain de volley mais où on joue avec toutes les parties du corps sauf les mains! Vous trouverez à Rio aussi des gens qui font de la musculation sur les plages, du roller, du vélo, qui courent… les corps sont sculptés, bronzés, huilés…Que vous dire de plus que: Il y fait bon vivre…La ville de Rio est bordée par l’Atlantique et à la fois très rapidement, on se retrouve dans la forêt, dans la jungle et au milieu de singes tout petit.

 

Pour cette première journée, nous avons visité « le Pain de Sucre ou Pao de azucar ». Après nous être fait déposer en taxi au début du chemin, nous avons marché environ 40 minutes dans la nature pour ensuite prendre le téléphérique pour la destination finale (non accessible à pied!). Le temps était couvert et du coup, nous avons rapidement eu froid!!! Nous serions-nous tropicalisés ???

Aujourd’hui nous nous sommes décidés pour un bain de soleil. L’avenue longeant la plage de Copacabana (100m de l’appartement) étant fermée à la circulation routière pour la journée. Nous décidons donc de marcher jusqu’à la plage d’Ipanema à travers la foule de sportifs en tout genre: course, vélo, roller, skate, stands de musculation… On arrive après 30min sur la plus célèbre des plages de Rio.

 

2 commentaires sur « Rio de Janeiro: le rêve éveillé! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s