L’Argentine vue par des français

L’Argentine est vraiment à part. C’est un pays plein de contrastes ou plutôt plein de contradictions. Les maisons, la façon de vivre sont très européennes. Mais c’est un pays où vous ne pouvez pas retirer plus de 2000 pesos par jour ce qui est équivaut à un peu plus de 100 euros par jour alors que beaucoup de choses s’achètent en liquide. Vous devez payer vos factures dans des boutiques conçues à cet effet. Les Argentins font la queue pour tout. Si vous faites les courses, il faut payer avec une carte bancaire à votre nom avec une pièce d’identité sinon, vous laissez vos courses! L’importation de véhicules d’occasion est interdite. Vous voyez donc des voitures neuves mais surtout des épaves qui roulent encore!

Les gens sont très aimables et cherchent toujours à vous aider. Nous avons vu aussi beaucoup de pauvreté. Cela ne fait pas longtemps que nous sommes en Argentine mais ce pays regorge d’anecdotes!

Voici un petit florilège des voitures qui ont croisé notre chemin! J’en connait qui vont se régaler! Et si vous veniez en acheter une d’occas?!

Un commentaire sur « L’Argentine vue par des français »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s