La Bolivie est pour le moment la surprise du chef! Comme souvent, nous avons passé une frontière et nous nous retrouvons dans un environnement complètement différent du pays précédent. Les paysages sont à couper le souffle. Nous avons passé la frontière en un temps record: sortie du Pérou et entrée en Bolivie en à peine une heure! Nous en avons profité pour changer d’horaire, nous n’avons donc plus que 6h de décalage avec la France. Le premier soir nous nous sommes arrêtés au bord du lac Titikaka à Copacabana. Un endroit fort sympathique, très axé touriste et dès que l’on monte dans la ville, on entre dans le vif du sujet à savoir la Bolivie. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé de supermarché, juste des étales où l’on trouve des fruits et légumes, de la viande, du fromage, des pâtes, du pain mais rien de réfrigéré.
Ce matin, départ pour La Paz à 150 km…on s’est dit: « trop facile ». Nous sommes partis à 9h30 et avons posé nos valises à 17h à La Paz! Une vrai aventure! Nous avons tout eu: de belles routes, des paysages somptueux et puis arrivés à La Paz: les routes étaient minées…Bagdad! A plusieurs reprises, nous avons craint pour « El Patron » mais nous sommes passés. Nous avons dû mettre le camping car sur un ferry pour traverser les 830 mètres du lac Titikaka. Entendez par ferry, une barge en bois. La sortie fût épique et les vidéos seront sur fb!
La ville de La Paz est époustouflante. Cette ville s’est développée au fond d’un canyon avec une roche tantôt rouge, tantôt beige. Des revêtements de route quasi inexistants, des téléphériques qui survolent l’agglomération, du jamais vu jusqu’ici. La visite de La Paz est programmée demain, nous vous en dirons plus!
On semble être sur une autre planète mais qui mérite d’être connue
J’aimeJ’aime
Encore une belle page du carnet de voyage.
J’aimeJ’aime