Puno et la visite du lac Titikaka.

Aujourd’hui nous étions à Puno, sur les rives du lac Titikaka à 3812 mètres d’altitude. Ce lac fait frontière avec la Bolivie. Qui dit lac Titikaka, dit les îles flottantes en roseaux. Qui dit îles flottantes dit de passer par un tour pour leurs visites et là…comment dire nous sommes tombés dans le traquenard touristique de base! Quel dommage, cela gâche vraiment la particularité de cet endroit!

Nous avons tout de même appris comment sont construites ces îles. En fait la tribu des Uros, découpent des cubes de racines de roseaux, ils les fixent entre eux et recouvrent ensuite de tiges de roseaux. Les maisons sont aussi faites avec des roseaux comme les bateaux, réservés pour le folklore des touristes… C’était à faire car si nous n’y étions pas allés nous aurions eu le sentiment de rater quelque chose mais vraiment ce n’est pas le type d’excursion que nous aimons!

Un commentaire sur « Puno et la visite du lac Titikaka. »

  1. J’ai remarqué que la photo d’entée a Machupicchu avait fait apparaître un esprit malin à coté de l’inca!!!
    Sinon Mick, tu aurais dû me prévenir pour ta mutation, car je crois qu’il n’y a pas de poste à Auxerre… Des images vraiment superbes. Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s