Machupicchu un 1er avril

Vendredi 31 mars 2017, nous partons de chez Piero pour aller dans la vallée sacrée des Incas avec comme objectif de visiter le Machupichu, l’une des 7 merveilles du monde. Nous quittons donc Piero et sa famille mais pas complètement. Piero, nous a proposé de nous héberger sur les terres familiales dans la vallée sacrée. Comme il est guide, il sera lui aussi dans le coin puisqu’il sera en charge d’un groupe de touristes pour 6 jours. Nous arrivons donc à destination grâce à ses explications et surtout ses recommandations: » tu verras, il y aura un chemin, tu penses que tu ne pourras pas passer mais tu y arriveras! » ça c’était pour 2 endroits… le marché de Pisac et pour rentrer dans sa propriété! Au final, El Patron nous a encore une fois conduit à bon port! Le soir de notre arrivée, nous étions cette fois attendus à dîner chez la maman de Piero: Annie, Gisèle et  Valeria. Nous avons été reçu comme des rois, dans un cadre exceptionnel.

Le lendemain, le départ était pour 7h pour prendre le taxi (45 minutes) pour aller à la gare qui nous mènerait au Machupicchu. Nous avions, les billets de train en poche, les billets du bus. Si je vous dis que nous étions le samedi 1er avril…à quoi pensez-vous….

Nous arrivons donc à la gare, nous prenons le train pour 1h30 de voyage. Les paysages sont époustouflants, les montagnes vertigineuses. Le Machupicchu est situé dans la jungle, donc au fur et à mesure de notre avancée, le décor change.

Une fois arrivés à Machupicchu dans la ville, nous décidons de visiter la ville et d’y manger avec Charles et Dany car une fois sur le site en lui-même, il n’y a plus de restaurants. Nous prenons donc notre temps. La ville en elle-même n’est pas bien jolie. Nous y croiserons tout de même l’une des spécialité du Pérou à savoir les chiens Andins sans poils…c’est très étrange!

La ville de Machupicchu:

Nous déjeunons et prenons la route pour la station de bus. Nous sortons nos billets et cherchons nos passeports, dont la présentation est obligatoire, sous peine de ne pouvoir accéder au site! Nous cherchons, nous cherchons et nous cherchons encore…sans trouver… Charles et Dany partiront donc pour la visite du site et nous, nous essayons de trouver une solution pour pouvoir accéder au site sans les passeports. Louanne appelle Piero qui s’était occupé de tout et qui avait photographié nos passeports et de son côté, l’agent de la station des bus, téléphone à l’entrée du Machupicchu pour expliquer qu’une famille française avait tous ses billets mais pas les passeports! Résultat, l’administration accèpte que nous puissions entrer sur le site et Piero entre temps nous renvoie par téléphone la photo de nos passeports! Nous avons donc pu accéder au site!!!! Et quel site!

Entrée sur le site…quel soulagement!

Le site du Machupicchu:

2 commentaires sur « Machupicchu un 1er avril »

  1. Hola, nous nous sommes croisés sur la route de la porte du soleil au Machu picchu. Pierre (français) et Carolina (argentine). Nous nous rappelons avec joie notre conversation. J’ai parcouru et suivi quelques unes de vos aventures avec plaisir. J’ai pris un peu de temps avant de laisser un petit commentaire et vous êtes maintenant en Argentine. J’espère que vous l’apréciez autant que j’ai pu l’aprécier cette année. Contrairement aux années précedentes, j’ai rencontré les Portenios beaucoup plus apaisés et moins focalisés sur l’insécurité qu’ils ne l’étaient auparavant.
    Nous vous souhaitons encore beaucoup de belles aventures et de rencontres enrichissantes. Notre invitation sur Toulouse tient toujours et ce sera avec joie que nous vous retrouverons après ce long voyage.
    Bisous.
    Caro et Pierre

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s