Nasca

Après avoir reçu une seconde alerte par mail du gouvernement français sur les intempéries au Pérou qui nous disait que la situation était loin de s’arranger au nord et au centre, nous avons quitté les magnifiques dunes de sable et sommes partis pour Nasca. La route fut bonne même si nous avons dû passer deux passages à gué. Nous avons pu constater les dégâts des jours précédents. Vous verrez des vidéos sur Fb.

é

Nous sommes donc arrivés à Nasca. Ce site est réputé pour les  » lineas », entendez par là les géoglyphes, ces lignes tracées au sol par on ne sait qui, ni vraiment on ne sait quand! J’ai donc eu la chance de prendre l’avion avec Charles et Dany et de voir ces paysages extraordinaires. Une fois encore, nous avons pu mettre en application, ce que nous avions lu dans les livres, vu lors de reportages ou entendu dans les cours en classe. Malgré la nuit qui ne fut pas des meilleurs, le début de journée augurait une bonne suite. Premièrement, je fus pesée (au même titre que les autres!), pour connaître notre emplacement dans l’avion et après 6 mois sans le stress de la balance, je fus contente de constater que je m’étais délestée de 4 kilos au gré de nos aventures! Ensuite, j’ai retrouvé un document dans mon passeport indispensable pour la sortie du Pérou et qui nous évitera donc de payer une amende et enfin, nous avons eu ce vol de 35 minutes … mémorable!

Une fois ce vol effectué, nous avons repris la route, traversé des kilomètres de désert et nous sommes arrivés « inshalla » à Chala! Les paysages et ce que nous avons pu voir sur la route nous ont encore surpris à plusieurs reprises. Nous avons notamment traversé des zones où le sable envahit la route. Faire et défaire…

6 commentaires sur « Nasca »

  1. Encore une fois (plein de fois !!!) merci encore pour votre « journal » de happy trip et les belles photos de vous, vos rencontres, vos surprises et de notre mère nature si puissante … Même à travers ces images, nous nous rendons compte que nous sommes peu de choses ! Alors, qu’est ce que çà doit être en live !!!
    On vous embrasse tous, bonne suite
    Des lecteurs curieux, fidèles, admiratifs (qui pouponnent un max en ce moment !)

    J’aime

  2. Que ces formes sont surprenantes…. ce qui m’étonne le plus c’est que depuis tout ce temps ces figures ne soient naturellement effacées par la végétation, par l’érosion. .. on a l’impression que cela a été créé hier…. et pourtant !
    C’est une nouvelle fois un très beau reportage. Merci!

    J’aime

  3. Les inondations ont vraiment l’air d’avoir fait beaucoup de dégâts. … même si je sais que vous l’êtes, je ne peux m’empêcher de vous dire « soyez prudents »… bisous à vous 7.

    J’aime

  4. On a du mal à croire que ça puisse exister ces marques et de plus c’est pour certains très bien fait !!! Un génie du dessin doit passer souvent par là. Bisous à tous et continuez vos magnifiques reportages.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s