Que d’aventures à Lima!

 

Et bien le voyage continue et les péripéties aussi! Nous sommes arrivés sur LIMA, nous avons essayé de nous poser pour la nuit à Lima, dans les quartiers référencés par Ioverlander mais c’était peine perdu! Je pense qu’on est un peu trop voyant, du coup on s’est fait déloger 2 fois par une police qui nous assurait que le prochaine endroit était possible. Résultat, nous avons pu dormir vers les minuits dans un tout autre quartier!

Le lendemain, nous avions prévu de faire une révision d’El Patron. Nous avons trouvé un super garagiste qui fait le Paris-Dakar. Oscar est le chef de la Proraid team Perù. Autant vous dire que nous avions toute confiance pour la mécanique! Il s’est avéré qu’en plus c’était une personne extraordinaire et d’une gentillesse inégalable! Nous avons fait une vidange, les freins et amortisseurs étaient bons, il nous a réparé le klaxon (très utile au Pérou) et remis la ventilation! Bref, de quoi partir sur de nouvelles bases pour la suite et accueillir nos Parentissois: Charles et Dany!

Nous sommes ensuite partis à Cieneguilla pour passer les nuits suivantes, à 30 kms de Lima. La quiétude de la vie est précieuse. Nous sommes chez une famille D’Argentin, Péruvien avec 2 enfants: Eraldo et Sara. Eraldo s’est démené pour nous trouver une pièce pour que l’on puisse recharger en gaz car depuis le Pérou, ça n’était plus possible. Nous avons réceptionné Charles et Dany hier. Malheureusement les conditions climatiques sont très mauvaises. les intempéries s’accentuent. De nombreuses régions sont déclarées en état d’urgence. Les rivières sortent de leurs lits, les pans de montagne s’effondrent. Nous devrons redoubler de vigilance pour la suite du voyage. Du jamais vu depuis 35 ans, parole de taxi!

A peine, Charles et Dany étaient-ils arrivés que Marie nous faisait un choc anaphylactique suite à l’absorption de chocolat. Elle a fini à l’hôpital, en surveillance quelques temps et est revenue dans la nuit. Ce matin, nous avons fait une petite visite du quartier Myraflores où nous avons loué un appartement pour 2 nuits et cet après-midi nous allons visiter le centre historique de Lima.

5 commentaires sur « Que d’aventures à Lima! »

  1. Bonnes vacances à Charles et Dany. D’après ce que j’ai vu à la télé la situation au Pérou était apocalyptique. D’où ma grande inquiétude mais je vous sais bien chaperonner. Pour la petite histoire « vraie » de quelle nationalité est le président du Pérou ? Une petite aide pas lui mais ces ancêtres. A la prochaine

    J’aime

  2. Est-ce que Charles a emmené sa boite à bonnes idées, car compte tenu des infos sur ce qui se passe là-bas, le parapluie semble très largement dépassé. Bon séjour à eux et soyez comme d’hab prudents. Nell arrête le chocolat 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s