Une autre facette de l’Equateur

Après avoir quitté la famille de Danna, nous nous sommes arrêtés quelques kilomètres plus loin pour faire une tyrolienne incroyable. Michaël, Louanne et Marie se sont fait plaisirs!

Puis nous sommes partis pour Laguna Colta. La population était très différente, Indienne. Au premier abord, leurs visages ne montraient pas d’émotions mais en fait, dès que nous sommes sortis du camping car, les gens nous ont abordé, étaient curieux de savoir qui on était, d’où nous venions. Nous avons eu un excellent accueil, des gens super gentils. Les températures se sont alors bien rafraîchies, nous avons eu besoin de remettre du chauffage dans le camping car.

Nous sommes tombés au beau milieu de la fête du Carnaval, un homme m’a demandé à danser avec lui, une fois le pied dans l’engrenage, d’autres ont tenté de danser avec une française!!! c’était drôle! Il y avait une arène made in Equateur et un taureau dedans, qu’il fallait attraper au lasso ou bien éviter, comme ce que nous pouvons connaître dans nos arènes Landaises.

A cet endroit aussi, nous avons pu voir le train à vapeur qui fait la ligne Guayaquil-Quito. Vous pourrez-voir les vidéos sur Fb! Nous avons vu aussi d’autres façons de vivre. Des gens qui sont obligés de se faire à la géologie locale et qui cultivent leurs terres sans bêtes, avec leurs mains et des outils rudimentaires! Une belle leçon de vie encore!

Un commentaire sur « Une autre facette de l’Equateur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s