Dernière étape en Equateur:Cuenca et vamos au Peru!

Avant la frontière, il nous fallait faire encore une étape. Nous avons décidé de la faire à Cuenca, la 3 ème ville d’Equateur. Nous avons visité le centre ville, une partie sous le soleil et la fin sous la pluie. Nous avons mangé dans un super restaurant, qui a pris les allergies alimentaires de Marie en compte et qui lui a cuisiné un bon petit plat. Nous avons aussi vu un bistrot français et pu manger un éclair au chocolat!!! (clin d’oeil à Philippe au Mexique).

Puis après avoir dormi à côté de la faculté de médecine, au calme, nous avons repris la route pour Machala afin de pouvoir nous présenter à la frontière du Pérou le lendemain matin. Nous avons vu des paysages très déconcertant: le désert, la jungle, les routes sans goudron…. Mais Machala ne restera pas dans nos meilleurs nuits, malgré ses cultures de bananes à perte de vue!

Comme souvent, nous avons suivi les conseils de « Ioverlander », un site de voyageurs. Nous avons passé la nuit sur un parking de centre commercial sauf que c’était le soir de l’inauguration d’un bar branché! Du coup, musique jusqu’à 3h du mat et la voiture d’à côté dont l’arme se déclenchait toutes les 5 minutes. Nous avons donc craqué vers 23h30 et bougé le camping car. Il a fallut négocier avec les vigiles qui voulaient nous déloger à 6h du matin puisque nous sommes grands! Sauf que le jour suivant c’était dimanche et que les magasins n’ouvraient qu’à 11h. Nous avons donc pu en partir à 9h! Mais quelle nuit, entre la musique, la chaleur et les moustiques…un bon cocktail de voyageurs que nous avons connu un bon nombre de fois! Le lendemain à 9h du matin, lorsque nous avons repris la route pour le Pérou, il faisait 34°C…Nous avons rangé nos ponchos!

Le passage de la frontière entre l’Equateur et le Pérou fut l’un de nos plus gros points noirs! Nous nous sommes présentés à 10h30 à la frontière et en sommes partis à 16h après avoir pris le temps de manger! Par contre nous avons fait la rencontre d’une famille française, en voyage en combi, depuis 16 mois avec 2 enfants de 8 et 5 ans. Nous avons fait un bout de route ensemble et passé la première nuit avec eux au Pérou. Julien aura ème conduit « El Patron » et Michaël le combo mais il n’aura jamais trouvé la seconde! Une super rencontre! Les enfants ont rencontré d’autres enfants Argentins et ont décidé de nous faire un concert avec tous les instruments de musique à disposition. Quel bonheur de voir ces enfants s’amuser, discuter en français, en espagnol… un vrai melting pot!

Aujourd’hui, nous sommes allés aux thermes de Zorritos. Il y avait 3 bains aux vertus différentes: le premier pour les problèmes d’acné, le second pour le stress et le 3ème pour les allergies de la peau! Un endroit surprenant que nous n’avions encore jamais testé: EXTRA!!! A refaire!

Un commentaire sur « Dernière étape en Equateur:Cuenca et vamos au Peru! »

  1. Il ne faudrait pas prendre l’habitude, soit de se faire cirer les pompes, soit de traverser la moitié de la planète pour aller déguster un éclair au chocolat. Au moins vous venez d’éclaircir le mystère de l’origine d’une épidémie véhiculée par les moustiques qui s’appelle la dingue…:-)
    Bisous et merci pour vos photos et vos témoignages.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s