Une journée à Quito.

Samedi 18 février 2017 – Quito-

img_0767

Et si nous rajoutions une journée mémorable à notre voyage! Cette journée débuterait par le retour du beau temps et la découverte de Quito avec la famille de Danna. Le temps s’est dégagé au fil de la journée et nous avons vraiment été surpris par la chaleur du soleil, lorsqu’il pointe le bout de son nez. Nous avons commencé en manteau et fini en tee-shirt! Le programme du jour était la visite des pentes du volcan Pichincha, à 4100 mètres d’altitude par le biais d’un téléphérique et la visite du centre historique de Quito. Afin d’éviter aux plus petits cette ascension et les risques liés à l’altitude, nous avons fait 2 groupes. Emiliano et Nell se sont régalés au parc d’attraction et nous, nous avons découvert un endroit magnifique. Nous sommes vraiment arrivés dans les Andes, de part les animaux, les gens que nous croisons et leurs vêtements.

La vue sur Quito depuis le volcan est époustouflante, on s’aperçoit que cette ville est très étendue, logée le long d’une faille sismique. Comme souvent, il y a différents Quito. Le moderne, le centre historique, les quartiers délaissés. Lorsqu’on visite le centre historique, on est frappé par le nombre d’églises! Où que l’on soit, lorsqu’on fait un tour sur soi-même, on voit au moins 3 églises. Nous avons pu visiter l’intérieur de l’une d’entre elle: une vraie merveille. Le centre historique est aussi beau de jour que de nuit. Mais Quito c’est aussi un trafic routier surchargé! Nous avons clôturé cette journée par la dégustation d’un petit Juan Valdez…un pêché mignon! Il aura été difficile pour cet article de choisir parmi les 500 photos prises dans la journée. Nous avons choisi de vous montrer le volcan, le centre historique, les petits et le bonheur que l’on a pu lire dans leurs yeux mais aussi, des visages connus et inconnus. Ceux qui peuplent cette ville et qui y travaillent. Prenez autant de plaisir à voir ces photos qu’on en a eu à les prendre et à vivre cette journée!

Le volcan à 4100 mètres:

Le centre historique de Quito:

Visages connus et inconnus:

Le parc d’attractions:

2 commentaires sur « Une journée à Quito. »

  1. Encore une fois merci pour ce superbe reportage. Bravo aux photographes qui ont su capturer, montrer les émotions les moments forts de cette journée. Vous êtes rayonnants et vous transmettez le bonheur… c’est que du bonheur pour nos yeux. .

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien, une vilaine grippe, une période de travail acharné plus tard et voilà t’y pas que cette petite famille a traversé je ne saurais dire combien de pays. Trop beau, trop bien et visiblement les filles ont l’air de s’ennuyer à mort 🙂 Tout plein de bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s