La Colombie c’est finie …

C’est avec déception que nous venons de quitter la Colombie et les Colombiens. Ce pays est vraiment merveilleux. Nous sommes arrivés hier en Equateur. Le passage de la frontière fut encore épique! 15 minutes pour sortir de Colombie et plus de 2h pour entrer en Equateur! Mais pour arriver jusqu’ici, il a fallut faire des centaines de kilomètres de routes en montagne. Jamais nous n’avons autant fait d’ascension !!! Mais ce qui est rassurant c’est que pour notre camping car, que nous avons baptisé « El Patron », ce fut un jeu d’enfant! Nous avons vu des paysages de montagne grandioses, sans voir les sommets des volcans cachés par les nuages. Les températures se sont nettement rafraîchies avec l’altitude et nous rencontrons la pluie plus fréquemment.

Nous avons encore fait une jolie rencontre en partant du parc de Panaca, dans une échoppe de souvenirs. La patronne, en voyant notre camping car, nous a demandé de le visiter et immédiatement, nous a invité dans sa finca (sa ferme)! Nous avons dû refuser malheureusement car nous devions poursuivre notre route mais nous avons pu boire un bon petit tinto et faire quelques emplettes! De quoi nous regonfler encore une fois pour la suite de nos aventures! Nous avons vu encore des choses insolites comme des « trains de cannes à sucre »,  qui sont en réalité des camions de 4 ou 5 bennes! Nous y avons vu un collector de voitures Renault, neuves mais aussi anciennes comme des R12, R9, R21, des 4L. En Colombie, le must du luxe est le Renault Duster. Nous sommes allés faire quelques courses dans un marché où les étales étaient à même la rue et où il était difficile de se frayer un chemin…

La Colombie est le pays dans lequel nous nous serons senti le plus en sécurité depuis les Etats Unis. Nous sommes bien loin de tous les à priori, même si tout n’est pas idyllique!

Demain, nous sommes attendus à Quito, dans la famille de Danna, notre fille Equatorienne pour rencontrer non seulement sa famille mais un nouveau pays, qui je n’en doute pas sera plein de ressources!

De nombreuses vidéos vous attendent sur Fb en public. Nous avons tenté de vous faire vivre notre route et nos paysages! FB: olivia michael mounier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s