Réflexion de mi-parcours…

Mercredi 8 février 2017 – Quimbaya en Colombie – 21h20 heure locale-

Il y a une prise de conscience assez nouvelle dans notre famille. Nous sommes à 5 mois de voyage. Nous sommes allés aux Etats-Unis, au Mexique, au Belize, au Guatemala, au Salvador, au Honduras, au Costa Rica, au Panama, les Iles Galapagos et sommes maintenant en Colombie. Nous avons conscience que nous vivons des journées extraordinaires et pensons que le retour risque de ne pas être simple. Non pas pour la reprise du travail ou le fait de revenir en France mais de se dire que dans quelques mois toutes ces images que nous découvrons au quotidien s’arrêteront. N’y voyez aucune nostalgie, nous avons déjà la chance de pouvoir le faire. C’est un fait, voilà tout.

Mais pour le moment…quelle richesse ! Quelle chance de pouvoir faire la différence entre ce que l’on a pu nous enseigner à l’école ou entendre lors d’un reportage télé ou les infos du soir et ce que nous voyons sur le terrain. Quelle chance de pouvoir se forger une nouvelle image des pays que nous traversons et de ne plus nous en tenir à la version des autres! Quel plaisir de voir ses enfants s’adapter en toutes circonstances: à l’inconfort, à des façons de vivre et de manger si différentes. De constater que nos filles peuvent aller au contact de n’importe qui, que notre enfant de 8 ans peut aller à l’école dans n’importe quelle classe de la planète.

Quelle gratitude de se dire que toute cette aventure est possible grâce aux faisceaux convergents de plusieurs personnes qui ne se connaissent même pas: docteurs, chirurgiens, psychologues, conférencier, banquier, une maîtresse d’école et bien d’autres encore que je ne nomme pas et je les pris de m’en excuser.

A cette étape de notre voyage, nous avons envie de dire merci. Merci à ceux qui ont rendu cette expérience possible, merci à ceux qui nous suivent et nous soutiennent, merci aux belles personnes que nous rencontrons sur notre route auprès de qui nous apprenons tant et qui nous donnent des ailes pour poursuivre! Et enfin, merci à nous 5 qui vivons cette aventure ensemble, différemment mais ensemble.

Pas de photo pour cet article de mi-parcours.

Un commentaire sur « Réflexion de mi-parcours… »

  1. Effectivement la France à votre retour vous semblera bien étriquée, très cloisonnée et sans doute ce sera compliqué de devoir à nouveau rentrer dans des cases …Il faudra à nouveau faire preuve d’adaptabilité mais vous savez faire et vos filles sont pleines de ressources aussi .
    et puis votre périple est loin de toucher à sa fin donc il sera toujours temps de s’interroger le moment venu … Vivez ce que vous avez à vivre ensemble, profitez de chaque paysage, de chaque rencontre , de chaque découverte …. et encore bravo à vous !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s