Internet …enfin! Les Galapagos.

Bon, on a tellement de choses à vous raconter! Nous avons donné le bateau à Panama. Je peux vous confirmer maintenant que la transaction a bien été faite! Nous n’avons pas dû repayer le passage! Mais il a fallut rallonger encore , une fois arrivée en Colombie pour faire sortir le bateau du port, ce qui ne nous avait pas été mentionné. Heureusement c’est tombé pile poil dans le budget fixé! Je ne vous raconte pas toutes les démarches et allers/retours que Louanne et Michaël ont dû faire pendant 2 jours pour récupérer le camping car! Vous connaissez le dessin animé: »Astérix » qui parle de l’administration et bien dans leur cas ce n’était même pas caricatural!

Pendant la traversé du RV, nous avons pris l’option d’aller faire un tour sur les îles Galapagos, en passant par Quito où DaNna (notre fille d’Equateur!) nous a fait un coucou qui nous a réchauffé le coeur et pas que car les températures pour cette escale étaient dignes d’un bel automne! On attend mieux pour notre venue en Equateur!

Nous avons voyagé pendant une journée, pris 3 avions, un bus, un bateau et le taxi pour arriver à notre hôtel à Santa Cruz. Dès le lendemain, nous prenions le bateau, pendant 2 heures pour aller sur l’une des îles les plus « nature »: Isabela. Nous y avons passé 4 jours et sommes retournés à Santa Cruz pour 4 jours supplémentaires. Ces îles sont magnifiques. Il y fait bon vivre pour des vacances même si les tarifs sont prohibitifs! La faune y est exceptionnelle, l’eau limpide et le soleil était trop au rdv! Je ne vous cache pas que nous avons pris de belles couleurs! Nous avons été très surpris par la végétation sur les îles. Nous nous attendions à une végétation luxuriante mais il n’en était rien. C’était même plutôt désertique et bien sûr très volcanique.

Nell a fait une rentrée scolaire à Santa Cruz de 7h15 à 11h. Cela faisait un moment qu’elle nous le demandait et était ravie de sa demi-journée! Nous avons eu aussi la chance de manger un dessert au restaurant Sun Coffee, un vrai plaisir pour les papilles!

Pour la petite histoire, nous aurons eu plusieurs occasions de nager avec les otaries, tortues, pingouins et requins de toutes tailles… et aussi de voir les fameuses « Galapagos », les tortues terrestres énormes. Mais ça c’est le lot de tout les jours sur ces îles magiques. Lors de notre retour sur Santa Cruz, nous avons croisé le chemin d’une raie manta énorme, de dauphins, quelques raies « volantes »…

De bons souvenirs à stocker dans notre mémoire! Pas d’image sous-marine faute d’équipement adapté.

5 commentaires sur « Internet …enfin! Les Galapagos. »

  1. Bon, super tout ça et vos rencontres avec les autochtones ? Comment avez vous réussi à permettre à Nell d’aller à l’école? A quoi ont servi les démarches pour le camping car ? Comment étiez vous hébergés sur l’île « Isabela »? avez vous vu le volcan? … voilà pleins de questions en vrac…

    J’aime

    1. les démarches étaient pour sortir le RV du port. Nous étions logés dans une chambre pour 5 personnes…un dortoir. Nous n’avons pas vu le volcan car c’était 140 dollars par personne! Pour Nell l’école c’était super!

      J’aime

  2. Bonjour les voyageurs. On vous suit toujours avec tant d’intérêt. Surtout avec le nez sur le Grand Atlas ! Çà aide ! Même si je n’ai pas tout compris de vos déboires autour du RV ! Mais c’est loin d’être le + important ! Contente pour Nell qu’elle ait l’occasion comme elle le souhaite de faire un tour dans une classe. Elle arrive à se faire comprendre ? Ou vous l’accompagnez, assis sur une petite chaise dans le fond de la classe ?
    Profitez de la douceur de l’air ! Et de tout !
    Bonnes bises sommiéroises, à bientôt de vous lire (et voir les photos !)

    J’aime

  3. Que ça fait du bien d’avoir des nouvelles un peu plus fraîches. Nous étions en « manque » bon mettez-y un peu de bonnes volontés pour les photos. ON ATTEND !!!! Nous aussi on veut en profiter. En quelle langue Nell se fait comprendre à l’école ? Vous allez être habitués au parcours du combattant.
    Tant de questions à vous poser que ça se bouscule.
    Gros gros bisous A BIENTOT Je pense fort à vous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s