Quand tu tombes sur le poste de frontière le « plus pommé au monde » et tenu par 2 personnes faisant un concours de celui qui sera le plus désagréable! Et bien tu passes 3h à la frontière. Les ingrédients sont simples: avoir des préjugés sur les Européens, ne pas savoir lire un mot d’anglais, te balader d’un bureau à l’autre pour signer 3 papiers. Demander des photocopies de photocopies, te faire reculer le camping car alors que les policiers t’ont demandé d’avancer!… Bref un régal!
Sur Maps me, il était indiqué que nous avions 190 km à faire avant notre destination du jour depuis le Costa Rica et 4h30 de trajet. Et bien, devinez quoi en comptant le passage de la frontière, nous aurons mis presque 8h! Mais l’arrivée au Panama et à notre destination sur l’immense plage de Las Lajas, au coucher de soleil, valait bien le détour! Les paysages étaient superbes, l’eau est moins à 25 degrés, donc pas besoin de vous dire que se baigner est assez simple! Demain, nous nous serons à quelques kilomètres de notre destination finale à savoir Panama City où nous y resterons jusqu’au 16/01! Nous n’avons plus que 6h de décalage horaire avec la France.
Bon de vous savoir arrive a Panama! Nous avons la voiture dans le container en route pour Catagena, et nous allons a Cuba demain pour une semaine, arrivons a Cartegena le 22.
Bonne suite de voyage!
J’aimeJ’aime
Merci et bon voyage pour Cuba. Le devis de Belize city à Cartagena était de 8800US$, beaucoup trop cher. Voilà pourquoi nous avons traversé l’Amérique centrale au pas de course, 40km/h de moyenne sur les parties trop cassantes ou trop montagneuses. Nous nous envolerons pour les Galapagos le 20/01 pendant que la casa rodante fait son shipping.
A bientôt en Colombie peut-être.
Michâel et sa tribu
J’aimeJ’aime