Premières impressions du Belize

Nous avons passé notre première nuit au Belize et sommes partis un peu plus au sud à Crooked tree village. Nous sommes revenus en terre d’influence américaine, voir jamaïcaine. Les gens parlent anglais, nous revoyons des miles pour les distances. L’accueil est très agréable et l’environnement très sécurisé. Les gens sont détendus et serviables. Plusieurs personnes nous ont dit que nous pouvions nous poser où nous voulions pour la nuit, sauf peut-être à dans les grandes villes. La première impression est la quiétude, un niveau de vie beaucoup plus élevé qu’au Méxique et donc des prix qui eux aussi, sont proches de ceux des Etats-Unis. A Belize, il y a une Highway, qu’ils considèrent comme leur autoroute, équivalente à une départementale en France. Sortie de cette highway, vous serez sur des pistes en terre! Nous avons payé notre premier péage à 1$ (dollard bélizien). Les Béliziens utilisent indifféremment le dollard US ou le dollard Bélizien. 1$ US = 2 $ Bélizien.

L’environnement est fait de beaucoup de marécages. De nombreuses maisons sont sur pilotis. Nous avons parcourus 80 kms aujourd’hui et avons traversé de grandes étendues vierges de toute habitation. La culture de canne à sucre y est reine.

Demain nous prévoyons de faire un tour en bateau pour voir la faune locale à savoir: crocodiles, oiseaux, et singes, serpents: départ à 6h!!

La Highway du Belize et son péage:

Les axes secondaires:

  Les camions de canne à sucre:

Les maisons sur pilotis:

Notre pause de la nuit:

Un commentaire sur « Premières impressions du Belize »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s