Crooked Tree Village. Une belle découverte

Nous nous sommes levés à 5h30 ce matin pour faire un tour en bateau pour découvrir la faune et la flore locale du lac de Crooked Tree Village. Ce petit effort en valait la peine. Nous avons vu une multitude d’oiseaux, rapaces, iguanes et clou du spectacle des crocodiles. Il est très difficile de les prendre en photos car ils sont vifs et se cachent rapidement. Nous en avons vu 3 et dont 2 qui étaient bien gros! Les iguanes oranges sont les mâles qui ont pris ces couleurs pour attirer les femelles qui elles sont vertes. Nous avons vu des singes noirs et l’oiseau dont vous voyez les ailes déployées sur son arbre est un cormoran. En fait, cet oiseau qui plonge pour pêcher les poissons a peu d’huile sur ses ailes, il les fait donc sécher entre 2 plongeons!

La nature y est magnifique. Le lac est plein 6 mois de l’année et puis ensuite il s’assèche et les gens du coin peuvent aller en voiture dessus. Les maisons sur pilotis  que vous avez vu hier dans le précédent article, le sont pour plusieurs raisons: l’eau qui monte à la saison des pluies, faire circuler l’air par rapport à l’humidité et  éviter l’arrivée des termites. Vous en verrez un nid dans les photos à venir. Je vous laisse contempler le spectacle!

4 commentaires sur « Crooked Tree Village. Une belle découverte »

  1. Décidement on reste le souffle coupé. C’est sublime !!!! Que de belles choses vous resteront dans les mémoires. En attendant 2016 restera à jamais, mais 2017 va commencer sous les mêmes auspices

    J’aime

  2. juste une petite question, ce sont bien les filles qui sont montées bouder en haut de l’arbre?
    Tout plein de belles rencontres pour l’année qui arrive et vraiment ce qu’il y a de meilleur à vivre, Mille bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s