Chichén Itzá et la cénote Ik-kil

C’est avec enthousiasme que nous nous sommes lancés à la découverte de la 7 merveille du monde: Chicané Itza, tôt le matin. C’est avec la même déception que nous en sommes sortis. Je pense que notre désillusion vient du fait que nous n’ayons pas pu monter sur les pyramides et que rien n’était accessible. Nous avions lu sur internet, qu’il y avait 2 cétones et que l’on pouvait s’y baigner. Effectivement, elles existent mais sont à l’abandon. Le site de Palenque nous aura beaucoup plus bluffer de part son approche, sa végétation. Attention, cet avis nous est personnel et n’engage que nous!

En sortant du site, nous avons rencontré la famille française que nous avions croisé en octobre sur le parking de Arche Valley aux Etats-Unis. Nous avons décidé de faire un bout de route ensemble, nous sommes allés à la Cénote de Ik-kil. L’endroit est encore très touristique mais la Cénote est spectaculaire avec 50 mètres de profondeur et très ouverte. Nous avons fait les grenouilles dans cette belle flaque! En fin d’après midi, nous avons donc quitté Flora, Michaël, Marius et Sophia et leur famille venue en vacances: Stéphanie et César!

Nous avons roulé jusqu’à Valladolide pour arriver dans un hôtel qui accepte les camping car, qui laisse l’accès à la piscine et à leur cénote mais ça, c’est pour demain!

3 commentaires sur « Chichén Itzá et la cénote Ik-kil »

  1. Coucou, effectivement ,l’image de « grenouilles » barbotant dans la cénote me semble une image fort à propos…. quelle affluence! Mais cela reste fort beau….
    même le site qui vous a déçu. … ceux sont des paysages, des vestiges du passé très lointain qui n’existent que là-bas. …des constructions spectaculaires pour l’époque. … vous ne pensez pas?
    Concernant l’animal mystérieux. …. Je cherche…. seule certitude :famille des rongeurs… vous êtes d’accord?
    Bonne continuation. … et merci pour ces cartes postales fort sympatiques.
    Bisous à tous les 5.
    Stéphanie

    J’aime

  2. Coucou,
    Effectivement le terme de « grenouilles barbotant « dans la cénote me semble très à propos. … Quelle affluence ! Vous preniez un ticket pour plonger ou vous baigner? J’espère que l’eau était bonne. L’endroit est remarquable…. c’est quand même sympa de se baigner dans une telle piscine naturelle. …. et même les sites qui vous ont déçus sont spectaculaires. … ceux sont des vestiges d’un passé très lointain et comme pour les pyramides, leur construction est étonnante et remplie de mystère pour l’époque. J’adore!
    Quand à l’animal mystérieux, je cherche, seule certitude. …. Je cherche dans la famille des rongeurs.
    En tout cas bravo et merci pour ces cartes postales fort sympatiques .
    Surtout, ne vous arrêtez pas!
    Bisous à tous les 5.
    Stéphanie.

    J’aime

  3. Tout est extraordinairement magnifique. Oui même si vous êtes un peu déçus on ne voit pas ces temples et pyramides partout. Pour moi je pense que la faune est exemplaire de beauté, ton animal à par famille des rongeurs entre lapin, ragondin et une pincée de je ne sais quoi. J’aimerais m’y promener.
    Ne faiblissez pas il y a encore de la route à faire
    Bisous, bisous à vous 5

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s