Oaxaca-Palenque

Nous sommes arrivés à bout de nos 2 jours de voyage et environ 1000 kms effectués. La première journée fut impressionnante par la géographie traversée. Nous avions des montagnes vertigineuses. Nous sommes partis vers 9h et nous nous sommes arrêtés dans une station service à la nuit pour dormir, faute de camping dans le coin. La nuit fut déplorable, à cause du bruit des camions. Cela nous a permis de repartir tôt ce matin, vers 7h. Là, la route fut très difficile sur plus de 200 kms. Ce n’était plus des nids de poules que nous rencontrions mais plutôt des nids d’autruches, sans compter sur les morceaux de routes effondrés et bien sûr sur une « autoroute » payante!

La végétation a complètement changé. Elle est luxuriante, l’air est humide et chaud. Nous sommes vraiment en zone tropicale désormais. Nous nous posons pour 2 ou 3 jours dans un camping à Palenque qui se nomme Maya Bell. Il y a la piscine, les douches chaudes à volonté et un cadre superbe. Nous allons pouvoir nous reposer de ces 2 jours éreintants, surtout pour Michaël qui a conduit tout ce temps là.

A peine arrivé, nous avons eu une jolie surprise en entendant les singes hurleurs. C’est comme un feulement. C’est très impressionnant. Nous avons posté une vidéo sur notre compte Fb: Olivia Michael Mounier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s