Aujourd’hui, nous avons visité Oaxaca. Impossible de s’y déplacer avec un camping car aussi grand que le notre. Nous l’avons donc troqué contre un bus collectif pour aller en plein centre ville. De là, nous sommes allés à Zócalo, la place centrale qui se prépare à fêter Navidad. Nous n’avons pas manqué non plus la chocolaterie réputée de Oaxaca: Mayordomo. Après avoir mangé en centre-ville et acheté le sapin de Noël, nous avons pris un taxi qui nous a monté jusqu’au site de Monte Albán. L’endroit est très sympa, beaucoup moins touristique que Teotihuacan mais tout aussi intéressant. Il vous faudra prévoir 65 pesos par personne.
Nous avons eu une vrai journée d’été. C’est bizarre d’envisager Noël sous une telle chaleur. Le retour s’est fait en taxi pour décorer le dit « sapin » et poursuivre notre périple!
Le centre ville d’Oaxaca:
La chocolaterie Mayordomo:
Le site de Monte Albán:
Quelques visages d’Oaxaca:
Et pour finir, notre sapin de Noël!!!
En premier le sapin est-il vrai ? La région que vous visitez est-elle loin de Mexico. J’ai toujours dit que vous n’étiez pas tout à fait fini. Il est vrai que vous ne devez pas passer inaperçu. Ce que vous proposez en photos est typiquement sud américain. Vous êtes vraiment veinard.
J’aimeJ’aime