Résumé des 2 derniers jours

Jeudi, départ de México pour revenir à notre camping car. Le propriétaire du Rv de Tépozotlan est vraiment quelqu’un de très cultivé et qui a à coeur de parler de l’histoire de son pays, il donnera à Marie 2 livres pour l’aider dans ses recherches. Je le recommande vivement à tous les voyageurs! En arrivant, nous rencontrons une famille franco-thaïlandaise avec 3 enfants, qui entament leur 3ème année de voyage. Pendant que nous nous raconterons nos anecdotes autour d’un café, les enfants prennent plaisir à jouer ensemble. Nous prolongerons ce moment par un petit dej en commun, le lendemain matin et une initiation au Thaïlandais: trop fastoche, jugez-en par vous même!

Le vendredi nous partons pour Puebla où nous sommes attendus par une Famille Mexicaine dont la fille Mariana, est partie en échange un an en France l’an passé, à l’île de Ré. Nous gouterons les spécialités culinaires de Puebla, un vrai régal! Une famille adorable! Le matin, la maman de Mariana m’accompagne au marché pour faire le plein de légumes et de fruits. Sur les étales, vous pourrez voir les bonbons et le cidre qui sont typiques de  la période de Noël.

Nous voilà en route pour Oaxaca, nous y serons à la nuit. Sur l’autoroute, nous avons vu des processions pour célébrer la vierge Guadalupe. Des gens à vélo, en marchant, en courant. L’objectif étant d’arriver à la basilique de México pour le 12 décembre.

Nous avons aussi pu photographier de volcan Popocatepetl, qui nous le croyons crachait des cendres. Qu’en pensez-vous?

img_0717

Un commentaire sur « Résumé des 2 derniers jours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s