Balade à Xochimilco

Si vous connaissez les hortillonnages à Amiens et bien le principe est le même mais à la façon de México! Vous louez une barque à fond plat et votre batelier vous amène sur le canal. C’est un joyeux bazar! Vous pouvez manger sur ces barques, y écouter de la musique ou vous faire aborder par des musiciens.Des commerçants vous vendent toute sorte de produit: du maïs, des tortillas, des boissons, mais vous pouvez aussi acheter des jouets, des habits.

Les bouchons de México viennent jusqu’ici! Il y a tant de barques que vous devez faire la queue ou bien faire un peu de forcing en bousculant les  autres bateaux!

Les canaux sont situés sur l’ancien site des jardins flottants de Tenochtitlán, grâce auxquels les empereurs aztèques avaient toujours des légumes et des fruits frais à leurs tables.

Aujourd’hui il désigne un quartier des banlieues de Mexico traversés de canaux, de serres et de petits ponts, et où la tradition est de venir se balader sur le bateau le plus coloré possible avec sa famille et ses amis pour déjeuner, dîner et faire la fête.

 

Les commerçants:

Les musiciens:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s