La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Cet article est un retour d’expérience. La question n’était pas de savoir si nous allions fréquenter les hôpitaux mais plutôt quand et où cela arriverait. Nous sommes fixés. C’est pour Nell à México City. Ce billet est destiné dans un premier temps à rassurer ceux qui nous lisent. Nell va bien. Nous sommes rentrés hier matin pour un mal de ventre et elle a été opérée de l’appendicite le soir même. Les suites de l’opération se passent très bien. Nous devrions sortir dans quelques jours. Dans un deuxième temps, j’ai tenu à écrire cet article pour les voyageurs qui nous suivent. Peut-être la recommandation à venir ne leur sera d’aucune utilité mais si cela peut en aider d’autres, temps mieux! Bien sûr, il est important d’avoir une couverture médicale, là n’est pas la question. Mais nous avons appris dans des conditions qui ne sont pas toujours agréables que cela ne suffit pas. Déjà, pensez toujours à avoir les documents justifiants de votre adhésion à votre police d’assurance. Ensuite posez la question à votre assurance de la liste des hôpitaux conventionnés dans le pays où vous vous trouvez. Cela vous évitera bien des tracas qui ne sont pas utiles lorsque l’on gère déjà une urgence! Il est impératif de respecter cette liste et de vous présenter dans ces hôpitaux. En espérant que ce conseil ne vous soit d’aucune utilité…

La dernière chose mais qui a son importance: ne perdez jamais votre calme dans les pays d’Amérique central et du sud. Plus vous serez énervé moins vite cela avancera. Les façons de faire sont différentes, pour notre cas par rapport à la France. Le bon vieux coup de pression que nous avons l’habitude de mettre chez nous, aura l’effet complètement inverse dans ces pays. Ils sont très conciliants à la base et au final se sont très bien occupés de Nell.

4 commentaires sur « La vie n’est pas un long fleuve tranquille »

  1. Please say hi to Nell for me. We are following and wish you a speedy recovery. Love from Trevor & Janet. A difficult time for the family but also so fortunate that you are in a place where you have a relative who knows the system.

    J’aime

  2. Bonjour !
    J’etais assis tranquillement a siroter une petite « Coronita », dans un RV park a cote de Mexico, en regardant un camping-car californien gare juste en face de nous, avec 2 velos accroches sur l’echelle a l’arriere… Et c’est en mettant mes lunettes que je me suis apercu qu’a cote du site web sur le camping-car il y avait une petit drapeau francais ! Et c’est donc vous ! 😉
    Nous venons juste d’y arriver ce matin (RV park Pepe), et partons demain 30 Novembre visiter Mexico city pour quelques jours. On aura peut-etre le plaisir de se voir en revenant au camping si vous y etes.
    Nous avons le bus Hyundai immatricule au Cambodge… et 3 enfants de 14, 11 et 9 ans (que de garcons).
    J’espere que tout s’est bien passe pour l’appendicite de Nell.
    Amicalement,
    Arnaud

    Sur Facebook : the5apples.com
    Telephone au Mexique : 322 103 4029

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s