México où la découverte d’une ville, d’une famille.

C’est en bonne compagnie que nous découvrons México et les Pyramides de Teotihuacan. Cette ville est troublante: 22 millions d’habitants, l’eau courante mais pas l’eau potable, la précarité pour ne pas dire la misère qui côtoie les classes plus aisées. Pas de classe sociale intermédiaire. Dans le top 3 des villes les plus polluées au monde. Une circulation démente! Les règles existent mais ne sont pas appliquées, en premier par les Policiers. Un pays où vous achetez votre permis de conduire au supermarché pour une validité de 3 ans! Une ville interminable, incessante qui fonctionne 7 jours sur 7. Mais une ville chargée d’histoire bien résumée dans le musée d’Anthropologie de México. Une ville qui fut terrassée par un très gros séisme en 1985.

C’est donc au milieu de toute cette fourmilière que nous avons visité dans un premier temps le musée d’anthropologie pour l’exposé de Marie pour son bac mais aussi pour notre plus grand plaisir. Nous avons retrouvé une multitude d’anecdotes expliquées dans le dessin animé « la route de l’Eldorado ». Aujourd’hui, nous sommes allés faire « la pratique », en visitant les pyramides de Teotihuacan. La pyramide du soleil et la pyramide de la lune. Nous prendrons ensuite le temps de manger dans un marché. Une journée extra!

La théorie!

La pratique!

Les plaisirs d’être en famille:

2 commentaires sur « México où la découverte d’une ville, d’une famille. »

  1. Wow, que maravilla, todo se mira hermoso, me encanta seguir su blog, sigo aprendiendo y conociendo los bellos lugares por donde an pasado, saludos desde Laredo Texas USA.

    J’aime

  2. C’est peut-être et surement vrai la misère existe mais quelle joie transpire sur les visages. Les couleurs sont éclatantes de gaîté. Les repas sont riches en couleur. La visite des lieux archéologiques me donne envie de me plonger plus sérieusement dans un guide.
    Continuez votre voyage. C’est où la prochaine étape ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s