Guanajuato: une journée à la Mounier!

dscf3704

Après une nuit à Guadalajara, nous sommes arrivés à Guanajuato. Nous avons trouvé le camping assez facilement, à la nuit tombée! L’emblème de cette ville est la grenouille!  Nous décidons de remettre le travail scolaire pour l’après-midi afin de visiter la ville. Nous prenons le bus jusqu’au centre ville. Les maisons sont très colorées. Nous visitons le marché qui nous a beaucoup plu où nous y mangerons un super repas Mexicain! Nous prenons ensuite un taxi pour aller au mirador de la ville. C’est magnifique. Cette ville est pleine de surprise. Pour y rentrer, il faut passer par des tunnels et la circulation des voitures et camions se fait principalement par des sous terrains! Une fois la visite et les achats touristiques terminés, nous décidons de renter en début d’après-midi pour continuer sur l’école. C’était sans compter sur notre flair habituel! Nous prenons un premier bus qui nous ramène à l’extérieur de la ville. Il nous faut prendre un second bus pour nous amener jusqu’à notre camping (qui est un terrain vague au milieu de nul part!). Au bout d’une dizaine de minutes d’attente, un bus s’arrête. Louanne lui demande s’il nous amènera bien à notre camping et le conducteur nous assure que ce sera le cas. Rassurez, nous prenons place! Au bout de quelques mètres, on le voit bifurquer sur un chemin de terre et bien sûr pas du tout dans la bonne direction! Résultat, on se baladera pendant plus d’une heure sur des chemins de brousse pour au final revenir à notre point de départ. Michaël a pris une vidéo que nous avons mis sur Facebook ! Une fois la route retrouvée, Michaël décide de faire du stop. Imaginez-vous que je n’étais pas du tout d’accord! Une voiture s’arrête. C’est un couple d’Italien et d’Australien qui nous prend! Des gens adorables. Dans un premier voyage, il me ramène avec Nell et Marie. On leur explique notre aventure et ils décident de venir rechercher Louanne et Michaël!

Pour les remercier, nous leur proposons un café, qu’ils acceptent! Nous passerons à nouveau un super moment. Gino est photographe professionnel et Italien et Maria est Australienne. Gino nous prendra en photo sous toutes les coutures. Ils vivent à San Francisco et ont beaucoup voyagé! Peut-être les reverrons-nous à San Miguel De Alliende le lendemain. Résultat, pas d’école aujourd’hui mais la leçon de tuba ne passera pas à la trappe!

dscf3798

Le marché de Guanajuato:

Notre repas local:

La ville de Guanajuato:

Un commentaire sur « Guanajuato: une journée à la Mounier! »

  1. Bonjour de Parentis, ici humidité et froid, nous pensons bien à vous,merci pour ces récits et images qui nous font aussi un peu voyager.
    Bien amicalement, la famille BERTRAND.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s