Visite de Mazatlan

Le lendemain de notre arrivée, nous avons été réveillés aux aurores. Ce qui n’est pas plus mal, vu la chaleur dans la journée. Nous venons de passer le Tropique du Cancer et nous trouvons donc désormais en zone tropicale. La végétation commence à se modifier. Nous sommes donc partis en direction du centre ville en transport en commun, en bus car bouger le camping car dans les agglomérations n’est pas chose facile! Nous voilà donc partis vers le centre ville. Nous avions prévu notre maillot de bain au cas où… Nous avons visité le marché très typique et acheté des fruits et des légumes. Nous en avons profité pour manger pour la première fois mexicain. Au menu, tacos en tout genre, un vrai plaisir pour les papilles, même si la nourriture est assez relevée. Nous avons ensuite visité la cathédrale qui se trouve dans le centre historique et avons poursuivi notre route vers la mer. La chaleur était alors difficilement supportable, dans les 35°. Nous sommes alors tombés sur une piscine de mer avec toboggan. Bien sûr, nous n’avons pas résisté à y faire un tour. C’était plus qu’agréable! Nous sommes ensuite revenus en bus à notre camping, nous avons enchaîné sur une petite baignade puis l’école pour Nell et Marie. Nous étions ravis de faire cette halte à Mazatlan, ça valait le détour.

« Notre plage »

Le centre historique et son marché:

Un commentaire sur « Visite de Mazatlan »

1. COUCOU. J’ai bien compris vous nous invitez c’est gentil à vous. J’étais partie durant 4 jours accompagner Thomas Pesquet et suis arrivée sur notre chère planète hier. Le décalage horaire est dur à supporter. Je suis ravie de savoir que vous vous éclatez. Les paysages doivent être époustouflants et ce que j’admire ce sont toutes ces belles rencontres que vous faites. Profitez-en !!!! Gros gros bisous