En route vers Santa Maria Del Oro!

Le lendemain matin, nous reprenons la route vers Santa Maria Del Oro. Le changement de végétation se confirme. Nous reconnaissons la végétation tropicale que nous connaissions à l’île de la Réunion. La route est bien plus agréable, l’autoroute est de bien meilleure qualité…enfin mais elle reste toujours aussi chère! Nous nous engageons vers La lagune de Santa Maria, sans certitude d’y trouver un endroit pour dormir. Il y a des fois une différence entre ce qui est marqué sur internet et la réalité du terrain! Une fois le petit village de Santa Maria del Oro traversé, où nous avons dû faire attention à ne pas arracher les fils électriques avec la hauteur du camping car, les panneaux nous indiquent 7 km de route sinueuse…

Une fois en bas, bien sûr, le camping n’est pas indiqué! Nous nous arrêtons à une petite épicerie pour lui demander la route. La dame nous propose de nous héberger derrière son hôtel, sur un espace en pelouse sans eau ni électricité pour 500 pesos. Nous poursuivons notre route en allant vers le camping. Nous y serons logés pour 380 pesos avec douche, l’eau, l’électricité et de quoi évacuer nos eaux sales! En plus de ces commodités, nous avons découvert encore un endroit magnifique, paisible et très bien entretenu. Le lac était au moins à 25°, ce qui nous a permis de nous y baigner.

J’ai encore bien du mal à réaliser, à croire que tous les jours nous voyons des endroits aussi beaux. Pour le moment, rien ne nous fait regretter notre choix. C’est une chance de pouvoir découvrir de tels endroits et de découvrir d’autres façons de vivre, de manger, de penser. Quelle richesse! Si seulement, vous pouviez être là!

Une végétation luxuriante…un havre de paix!

3 commentaires sur « En route vers Santa Maria Del Oro! »

  1. Olivia, comme je vous suis plus ou moins, pourrais-tu indiquer dans tes blogs le nom des centres de camping ou vous restez, particulierement ceux qui sont fermes, et ceux qui en vaillent le coup comme celui de Mazatlan et celui de Santa Maria del Oro? Merci;) Christine

    J’aime

  2. Coucou à tous les 5, je suie ravie d’apprendre combien vous ne regrettez pas votre choix…. tant mieux! Profitez pleinement et continuez à nous faire rêver ! Vos aventures nous éblouissent, parfois nous amusent et d’autres fois encore nous révèlent combien notre planète vaut que l’on se batte pour préserver ses pépites… Vos reportages nous donne aussi l’espoir que la plupart des gens sont également humanistes et c’est encourageants pour l’avenir.bises et « carpe diem »
    Stéphanie.

    J’aime

  3. Coucou à toute la famille.
    Continuez à profiter et à nous faire profiter…. cela nous donne une parenthèse de bonheur dans cette période de grisaille automnale et pré électorale !!!!
    Ces instants sont précieux, vous créez vos souvenirs familiaux et aidez vos filles à devenir des adultes curieuses et ouvertes aux différences….
    Merci pour ces partages

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s