Une belle rencontre de français!

Aujourd’hui je co-écris avec Nell qui voulait s’exprimer sur cette journée pas comme les autres.

  • Une rencontre de Français, Philippe un Boulanger , Pâtissier, Pizzaiolo,enfin bref tout ça, le deuxième jour Philippe nous a fait des pizzas Hawaïennes, une pizza aux anchois et à l’oignon, une pizza avec du saucisson, du fromage et de la sauce tomate faite maison et de vrais éclairs au chocolat !!!! Mais il n’y avait pas que nous comme Français, il y avait John et Nadine et une dame toute seule: Christine. Ils ont mangé avec nous, Philippe et Michèle sa femme.

Merci Nell! 7H30 du matin, nous entendons un toc toc toc, j’ouvre et je vois Philippe qui nous apporte 2 baguettes et qui s’enfuit aussi vite qu’il est venu.

Puis c’est le train train de la journée qui commence. Tout le monde déjeune, se lave s’habille et démarrage de l’école. Puis comme Nell avait super bien travaillé, nous avions fini pour 10h30. Nous convenons que Nell fasse sa récréation, pour reprendre ensuite par la leçon de tuba! Elle décide de rendre visite à Philippe et Michèle. Je ne la reverrai plus jusqu’à 12h. Elle s’est transformée en apprentie cuisinière pour Philippe!

Pendant que je fais l’école avec Nell et que Marie travaille, Michaël et Louanne partent avec un Canadien pêcher. Ils ne reviendront pas bredouille, ce sera notre repas de demain midi! Ils ont vu des éléphants de mer se prélasser à la surface de l’eau, au soleil, les 4 fers en l’air mais là, je n’ai pas de photos !

12h, nous rejoignons nos » Frenchies ». La table est mise et nous rencontrons alors, comme Nell l’a dit John, Nadine et Christine qui font aussi un périple à travers le continent Américain. Les discussions sont animées entre les pizzas que nous apportent Philippe et Nell, la salade de Michèle et la surprise du chef: Les éclairs au chocolat!!! Le guacamole et les canelés sont aussi bien appréciés! Que de gentillesse et de partage de la part de Philippe et Michèle. Nell clôturera ce repas en nous faisant un concert de tuba!

Après ce magnifique repas, nous sommes allés goûter la mer de Cortez et passons notre temps entre la préparation de la journée d’école pour le lendemain, les cours pour Marie, la lecture pour Louanne et le bricolage de coquillages pour Nell et Michaël!

A la fin de l’après-midi, nous partons avec Nell et Michaël à vélo jusqu’à l’estuaire. La ville est très pauvre mais ce que nous avons vu… remue… quelle pauvreté et dire que nous nous plaignons en France de notre condition…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s