Que du bonheur!

Il y a déjà tant à vous raconter en à peine 24h! Nous avons franchi la frontière hier matin. Au passage de la frontière, les policiers nous ont fait changer de file, il a donc fallut faire marche arrière pour se mettre dans la file adéquate. Ensuite, passage à l’immigration, paiement des taxes, ça s’est fait vite sauf que ce n’était pas fini! A 21 kms après la frontière, il fallait s’arrêter à un autre poste de douane pour faire vérifier que nous avions bien une assurance pour le RV et tous les autres papiers. Là les choses se sont un peu compliquées mais grâce à Louanne nous avons pu nous en sortir. Notre camion a donc une carte grise Mexicaine maintenant !

Notre objectif du jour était de nous arrêter à Bahia de Kino. Un endroit qui nous avait été recommandé par Trevor. La route fut longue, monotone dans le paysage mais pas dans la conduite! Les routes sont plus petites qu’aux US mais c’est pas pour cela qu’il y a moins de voitures, je m’explique: 2 files en double sens mais les coutumes locales veulent que l’on se déporte sur la bande d’arrêt d’urgence pour laisser passer celui de derrière qui veut vous doubler. Ce qui veut dire que sur une double file, vous pouvez avoir 3 ou 4 voitures de front! Bonne mise en bouche n’est-ce pas! Une fois arrivés à Bahia de Kino, la responsable du RV park nous a accueilli en nous disant: « Vous êtes les amis de Trevor! ».

L’endroit est atypique. C’est la fête au village jusqu’à demain, nous sommes allés mangés des spécialités faites par une association américaine. C’était bien bon. Nous avons rencontré dans le camping Philippe et Michèle qui sont français mais installés aux USA pendant plus de 40 ans et qui vivent désormais au Mexique. Philippe est le boulanger du camping. Pour notre plus grand bonheur, il a fait tout spécialement pour nous des baguettes pour le petits dej ! Il y a des petits bonheurs que l’on savoure et celui là en fait parti. Nous sommes invités dimanche midi pour manger ses pizzas et salades avec les autres français du camping!

La mer est magnifique et chaude. on nous a mis en garde contre les raies cachées dans le sable et qui peuvent piquer. Michaël s’est mis à l’école avec Nell aujourd’hui pour que je puisse cuisiner des cannelés avec Philippe pour demain. Pour la pause, ils sont allés pêcher et ont attrapé 2 poissons qu’ils ont remis à l’eau.

2 commentaires sur « Que du bonheur! »

  1. Aux plaisirs des rencontres de la route j’ai eu le bonheur de rencontrer votre belle famille autour d’un bon dejeuner prepare par Philippe et Michelle. Que le monde est petit et merveilleux!
    Je suivrai vos aventures avec grande joie.
    Christine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s