Los Angeles: 2ème partie

Hier, nous avons visité une partie de Beverly Hills et du centre-ville sous la pluie…Nous avons rencontré de nombreux Français habitant cette ville. Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Venice et d’une librairie qui vend des livres français, le tout sous le soleil!

Los Angeles est une mégalopole de 18,5 millions d’habitants, répartis sur 1215 km2… juste immense. Cette ville est très hétéroclite: par ses quartiers, par son niveau de vie. On passe des villas les plus somptueuses, aux misérables toiles de tentes posées sur les trottoirs depuis bien longtemps. D’une population qui roule en Ferrari, à des gens qui poussent leurs caddies avec leur vie à l’intérieur. Cette misère est choquante. J’entends déjà certains d’entre vous me dire qu’à Paris c’est la même chose mais non, il ne me semble pas. La pauvreté fait partie du quotidien. Les fantômes errent sur les bas côtés, la drogue est leur seul compagnon. Les 2 Amériques sont bien là. Je suis mal à l’aise lorsque je suis confrontée à cette triste réalité. Comment une société peut laisser une partie de sa population dormir dans la rue ou dans sa voiture comme nous pouvons le constater tous les jours? Je suis aussi mal à l’aise de me dire que je me balade pour mon petit confort et que je ne fais rien pour ces gens. D’ailleurs que pourrai-je bien faire? Toute la famille s’interroge face à cette réalité. C’est source de discussion dans notre maison à roulettes. Les filles nous demandent ce que l’on pourrait faire pour ces gens-là. Et vous … que feriez-vous?

Voici les photos présentables pour cet article. La misère, elle, est photographiée dans notre tête.

2 commentaires sur « Los Angeles: 2ème partie »

  1. Le grand écart social est souvent bien dérangeant et ce que vous ressentez est des plus normal. Selon certains économistes les états unis ont 10 ans d’avance sur l’Europe …Ça ne fait pas rêver …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s