Death Valley

Nous voilà arrivés à Death Valley, au beau milieu du désert. Nous sommes le samedi 22 octobre en fin d’après-midi, après un passage par les urgences de l’hôpital pour Louanne, qui n’en pouvait plus de ses réactions allergiques (rien de grave, je vous rassure!). Nous logeons pour 2 jours dans un Campground du parc national à Furnace Creek: une oasis en pleine zone aride, avec piscine. Nous sommes à -191 pieds d’altitude, en dessous du niveau de la mer. Nous avons réintégré la Californie. Ici encore, nous avons l’impression de nous retrouver à la page 112 du livre de géologie dont le thème serait: mise en pratique de la tectonique des plaques! La roche est comme fracturée, on y voit des coulées de laves et juste à côté des dunes de sables pétrifiées. La montagne a des couleurs étonnantes. Et dire que ce matin encore, nous étions à Las Vegas, en train de faire un skype avec Jérôme, le professeur de tuba de Nell, sur le parking du Ballys! J’en profite pour saluer la ténacité de Nell et surtout Jérôme, qui prend sur son temps libre pour lui faire les cours et lui avoir transmis le « virus ».

Bref, c’est repos bien mérité pour tout le monde et piscine à volonté avec des températures annoncées à 34° pour demain. C’est donc en sirotant un petit jus glacé que je vous passe le bonsoir!

6 commentaires sur « Death Valley »

    1. Hi….I’m not sure what question you ask « We ask You When the ego to Arizona! » The word ego?

      We are at home in Casa Grande, Arizona until Christmas. You are welcome to visit and prepare your Motorhome with supplies for Mexico and beyond.. We also have some books and maps.

      Thursday November 24th is the Thanksgiving.Holiday in all of the USA. After you can go to Mexico.

      Regards

      Trevor.

      J’aime

      1. Hi trevor,
        our french computer makes automatically corrections and we didn’t take care about it. I think we will be at Casa Grande in 7 our 8 days… Is it ok for you?
        see you soon

        J’aime

Laisser un commentaire