Ce n’est pas Brice de Nice mais the nice Bryce!

Bon désolée pour ce jeu de mot…en fait c’est Michaël qu’il l’a fait lorsque nous étions en train de faire notre randonnée dans Bryce Canyon et en plus des Français l’on entendu!… Voici une journée qui se termine avec une découverte époustouflante. Nous nous sommes arrêtés cette nuit dans un Campground à Bryce Canyon. Ce matin, au levé du soleil, je suis partie avec Louanne pour découvrir des alentours. Puis, après le petit déjeuner, comme tous les matins, ce fut l’école pour Marie, Nell et moi. Michaël et Louanne en ont profité pour partir en éclaireur pour la balade de l’après-midi. Nous avons pris les shuttles (ou navettes) car les RV de plus de 20 feet sont interdits dans le parc. Elle nous a déposés à 3 points de vues. L’un à 8300 feet: Bryce Point et l’autre à 8100 feet: Inspiration point. Puis à Sunset Point. De là, nous sommes partis à pieds pour descendre dans le canyon pour une balade de 4 kms. La géologie est à nouveau très particulière. Les colonnes s’appellent des Hoodoos. Sa couleur est due à l’oxydation du fer. Techniquement, Bryce n’est pas un canyon puisque les canyons sont principalement sculptés  par l’eau vive – un fleuve ou une rivière. L’eau de pluie, naturellement acide, dissout le calcaire, formant les bords arrondis des hoodoos; mais les sculptures  de Bryce Canyon sont essentiellement dues au gel et au dégel de l’eau. Et là vous vous dites: « whaou comment sait-on tout cela? » et bien je vous répondrai:  » Nous aidons Nell à être Junior Ranger! Ce qui est chose faite pour cet endroit! » D’ailleurs cette fois-ci ce fut assez épique avec le serment en français. Je lisais le texte, Nell le répétait ainsi que le Ranger. Nous avons nommé ce dernier French Ranger!

Voici les photos de cette journée! Régalez-vous et n’hésitez pas à diffuser le site autour de vous! Vous pouvez nous retrouver aussi sur notre compte Fb!

5 commentaires sur « Ce n’est pas Brice de Nice mais the nice Bryce! »

  1. Bonjour aux voyageurs de l’autre côté du monde. Les chaussures ne sont pas encore trop usées ?
    Ce que vous nous envoyez, photos, textes et impressions déclenchent chaque fois un vrai et immense plaisir.
    Ayant fait déjà un petit voyage dans l’ouest (tout petit, rien à voir avec le vôtre !), nous savons un peu ce que ces espaces et merveilles peuvent générer comme émotions !. J’espère que vous ne serez jamais lassés (syndrome de Stendhal, état mélancolique devant tant de beauté, après ses visites en Toscane) et du coup, nous non plus !
    Ici, la neige est loin d’être là, mais les hirondelles sont parties depuis un moment …
    Portez vous bien et salutations à votre RV (c’est quoi ce sigle ?) pour qu’il vous porte bien loin !

    J’aime

  2. Fantastique!!!!! Je vous envie. Les paysages sont extraordinaires. Le camping car est énorme de quoi ranger les canoés. Le coté sportif est présent. Bravo Je vous embrasse Babeth

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s