Page en Arizona, où le lac Powell à la rame.

Cette région recèle décidément de sacrées merveilles. Hier, nous sommes allés en RV sur les bords du lac Powell. Pour y arriver, pas de route goudronnée, juste une piste ensablée qui permet aux voitures de stationner le long des berges. C’est assez particulier mais nous avions déjà eu l’expérience l’année dernière sur les plages du Danemark. Du coup, nous avons réitéré la destination mais en louant 3 kayaks pour se balader sur le fameux lac. Il est réputé pour avoir des canyons et donc des endroits à visiter très insolites. Et bien nous confirmons ne pas avoir réussi à atteindre le fond du  Lone Rock Canyon. La vidéo sur notre compte Fb!

Cela fait 10 ans que le lac ne se remplit plus suffisamment. Son niveau a baissé d’une dizaine de mètres. Ce lac artificiel de près de 300kms de long est né de la construction d’un barrage en 1957. Il aura fallut 17 ans pour qu’il se remplisse! En amont commence le grand canyon.

Nous avons eu aujourd’hui une démonstration de l’Amérique dans toute sa splendeur où les camions sont au bord de l’eau, les bateaux tractent les skis nautiques voir créent des vagues pour les surfeurs, les enfants et les adultes ont leur jet ski. Un bon paquet d’énergies fossiles utilisé! Pas une voile à l’horizon de ce lac. Pour autant, nous nous sommes fait plaisir à ramer pendant 5h mais sommes fourbus ce soir!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s