Nous revenons de trois jours dans le Yosemite parc, forcément sans électricité ni wifi! …au grand désespoir des grandes (période de sevrage!!). Les paysages étaient magnifiques, la nature s’impose à vous. Nous sommes montés à plus de 3000 mètres d’altitude avec des journées très chaudes et des nuits très froides! Nous prenons en main notre camping car, pas si facile! Les avaries pointent le bout de leur nez: chauffage qui s’éteind en pleine nuit, les freins qui chauffent en pleine descente à 8%, les tuyaux de l’évier de la cuisine qui nous lâche alors que je fais la vaisselle et qui inonde le camping car…quoi d’autre encore ah oui, le four qui s’arrête de marcher en pleine cuisson d’un gâteau de Marie! Bon, nous allons mettre tout cela sur le compte des explications en anglais du vendeur de camping car. Heureusement rien de grave! Mais voyez plus tôt ces quelques photos!
Avant d’intégrer le camping car, il nous a fallut tout rentrer dans la voiture!!
Lors de notre 1ère nuit, nous nous sommes arrêtés dans une ferme où IAN et MARGARETA nous ont permis de nous poser, l’endroit était super sympa, nous en sommes repartis avec un pot de compote de pommes dont il me faudra la recette!
Nous sommes ensuite partis vers le Yosemite:
La Californie a effectivement été très touchée par les incendies. Ces paysages ne sont malheureusement pas rares.
Nell est devenue au cours de cette escapade un JUNIOR RANGER et a prêté serment! A voir sur FB!
Notre 1er petit dej à l’américaine … un régal!
Partout, vous avez ces boîtes pour y mettre, lorsque vous vous arrêtez, votre nourriture, poubelles, savons…afin d’éviter d’attirer les ours!
Nous voilà parti pour le Yellowstone!
Ah I found you so now I will follow along. I forgot to tell you that every town has a library and they all have free wifi.
J’aimeJ’aime
Thank you so much for your advices and perhaps see you soon in Arizona!
J’aimeJ’aime