La préparation d’une nouvelle vie

Nous sommes dans les préparatifs de ce départ. C’est étonnant de boucler une vie: vendre sa maison, laisser son travail, confier son animal de compagnie, penser à toutes les démarches administratives: assurance, banque, passeport, visas, scolarité pour les enfants. Se démunir avec joie de tout ce matériel qui nous entoure. Répondre à toutes les interrogations de ceux qui nous entourent et qui font parfois le reflet de nos propres questionnements.

Mais il y a cette certitude qu’avec ce voyage, nous allons à notre rencontre. Ce voyage n’est pas qu’une aventure touristique, c’est l’envie d’aller au bout de nos convictions, c’est se construire une mémoire familiale commune. C’est aller vers d’autres gens, d’autres cultures, d’autres langues, d’autres paysages. C’est avoir envie d’apprendre et de partager avec vous ce que nous aurons la chance de découvrir.

Je reprendrai une citation du film « Forest Gump »: « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ». Vivement qu’on ouvre ce paquet!

 

2 commentaires sur « La préparation d’une nouvelle vie »

  1. J »ai pensé à vous aujourd’hui en regardant grands reportages avec 1 famille partie en vélo et une autre en camping car…je suis admirative de ces beaux projets familiaux et impatiente de suivre votre aventure. Quand partez vous? Pensées bienveillantes

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s